Application des peines

Incontournable dans le domaine de l'exécution des sanctions pénales

Les incertitudes et les erreurs peuvent avoir de graves conséquences. C’est pourquoi une attention toute particulière est accordée au plan d’exécution de sanction, au suivi, à l’évaluation ainsi qu’au calcul des peines pour l’assouplissement progressif de leur exécution, de manière à permettre la réinsertion de la personne dans la société.

Conformité aux règles de mise en oeuvre de l'exécution des sanctions pénales

Les règles de calcul des assouplissements sont enregistrées, les dates sont calculées sur la base des jugements rendus et des interruptions causées, par exemple en cas d’évasion. Une assistance est fournie à l’aide de «checks lists» et de modèles. Si Gina Conduite est utilisé dans l’institution, les évaluations de chaque détenu sont disponibles en tout temps.

Traçabilité, documentation et protocoles

De nombreuses procédures et exigences sont normalisées dans l'exécution des sanctions pénales, mais chaque placement est un cas individuel. Les données de base actuelles telles que les adresses, les jugements et les infractions sont disponibles en permanence. De même, les décisions sont documentées dans des procès-verbaux et enregistrées dans la base de données.

Logiciels de base

L’offre de base comprend les produits énumérés ci-dessous avec les fonctionnalités utilisées par la majorité des clients.