Ultrasoft AG

Le spécialiste suisse des logiciels pour l'exécution des sanctions pénales

Depuis 1985, une PME suisse privée et indépendante qui s'engage pour ses clients.

Les prestations

La famille de produits Gina offre une gamme complète de solutions logiciels dans le domaine de l'exécution des sanctions pénales en suisse. En plus du développement, les prestations couvrent tous les besoins liés à l'utilisation et à la mise en oeuvre, comme le support, la formation, la gestion de projet et les conseils en organisation. Les échanges avec les clients et l'amélioration continue font de Gina un outil technologique moderne qui apporte une aide quotidienne à ses utilisateurs.

L'entreprise

Dérivée à l‘origine d‘une application hôtelière, l‘application Gina a été développée à la demande des cantons. Avec la version Gina Web, le logiciel a été complètement modernisé et est actuellement utilisé dans 15 cantons. Gina est l‘abréviation de «Gefängnis- und Insassen-Administration» (administration des prisons et des détenus). Reto Bitschnau a fondé cette entreprise en 1985, en est l'actionnaire majoritaire et assume la direction avec l'aide de Frédéric Lambelet.

Nos convictions

La spécialisation dans un marché de niche et la mise en oeuvre de technologies modernes sont la recette du succès pour une petite entreprise de développement logiciel. La proximité avec le client, les contacts réguliers avec les hautes écoles ainsi que la formation continue sont essentiels.

L'entreprise s'investit pour répondre aux objectifs suisses d'eGovernement. Elle assiste ses clients pour la communication électronique des écrits aux autorités, s'engage dans l’association eJustice.CH, le projet Justitia 4.0 et le comité de normalisation eCH.